Ouvert à tous
L'ancrage de l'Antwerp Symphony Orchestra dans la ville d'Anvers se traduit par de fortes ambitions sociales. Outre une vaste action éducative, l'orchestre s'efforce de permettre à chacun d'apprécier la musique.
Accessibilité
La Salle Reine Elisabeth est un bâtiment entièrement adapté aux fauteuils roulants. Des ascenseurs et des rampes inclinées permettent à chacun d'accéder facilement à la salle de concert. En outre, nous nous efforçons toujours de fournir la meilleure assistance possible aux personnes handicapées lors de nos concerts.
Vous voyagez en fauteuil roulant ?
Un certain nombre de places pour fauteuils roulants sont disponibles à chaque concert. Vous souhaitez en réserver une ? Vous pouvez le faire par téléphone ou au guichet de l'Orchestre symphonique d'Anvers au plus tard une semaine avant le concert. La réservation est obligatoire pour ces places. Bien que nous fassions de notre mieux pour donner une place à chacun, le nombre de places est limité.
Vous voyagez en fauteuil roulant mais vous souhaitez vous asseoir sur un siège fixe pendant le concert ? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de réserver une place pour fauteuil roulant. Vous pouvez (avec votre accompagnateur) conduire votre fauteuil roulant jusqu'à votre place (ou rangée) et vous y installer. Le fauteuil roulant doit être installé à l'extérieur, près de la porte d'entrée de la salle de concert, pendant le concert, et sera récupéré par votre accompagnateur après le concert. Si vous souhaitez obtenir de l'aide à ce sujet, veuillez appeler nos hôtes de la salle à votre arrivée.
Billets de bienvenue
Depuis plusieurs années déjà, l’Antwerp Symphony Orchestra connaît une collaboration fructueuse avec des partenaires comme Stad Antwerpen, Atlas, Vrijuit, Sta-an, Recht-op en ArmenTekort. Des « billets de bienvenue » sont distribués via ces organisations afin de rendre même les concerts les plus prestigieux accessibles à un public le plus large possible.
In addition, students, people with disabilities and other groups also enjoy discounts, to lower the threshold to classical concerts as much as possible.