Clause de non-responsabilité et conditions de vente
l'Antwerp Symphony Orchestra s'efforce d'afficher sur ce site des informations aussi précises que possible. Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter sur info@antwerpso.be.
Responsabilité
l'Antwerp Symphony Orchestra fournit ces informations en toute confiance, mais ne peut en aucun cas en garantir l'exactitude. Les informations sur ce site peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Les données peuvent être modifiées ou adaptées sans préavis. L'Orchestre symphonique d'Anvers peut apporter des améliorations et/ou des modifications aux produits, services et/ou programmes décrits, à tout moment et sans préavis.
l'Antwerp Symphony Orchestra ne peut être tenu responsable des informations figurant sur le site web. L'accès et l'utilisation se font aux frais de l'utilisateur.
Conditions de vente
Conditions générales de vente
- L'ASBL Orchestre Symphonique d'Anvers considère que la personne qui effectue l'achat est le seul acheteur. Il est le seul à devoir payer, même si les tickets doivent être délivrés à un tiers. Les tickets ne peuvent être revendus à des tiers ou transférés à des tiers dans le cadre d'une relation commerciale.
- Les billets sont réservés au moment de l'envoi du formulaire de commande. Les billets ne seront envoyés qu'après réception du paiement correct. La réservation sera annulée si les billets ne sont pas payés dans le délai de paiement spécifié. Ce délai sera strictement appliqué. La TVA et les taxes éventuelles sont toujours à la charge du client.
- En principe, les billets sont envoyés par courrier électronique à l'adresse indiquée sur le formulaire de commande, sauf demande contraire du client.
- Les billets et les frais de réservation peuvent être payés par virement bancaire ou par carte VISA ou Mastercard. Les abonnés peuvent échanger leurs billets auprès de l'Orchestre Symphonique d'Anvers jusqu'à une semaine avant l'événement (max. deux fois par saison). Les billets ne sont pas remboursés, mais convertis en un bon d'échange valable jusqu'à la fin de la saison en question. Ceci n'est valable que pour les abonnés, les billets individuels ne peuvent être ni échangés ni remboursés.
- Si l'Orchestre Symphonique d'Anvers annule l'événement, les billets seront remboursés ou échangés contre des billets pour un autre événement, à la discrétion du client.
- L'Orchestre Symphonique d'Anvers met tout en œuvre pour que les informations sur ses sites web soient complètes, correctes et à jour. Il ne le garantit toutefois pas et ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages directs ou indirects subis par quiconque à la suite de la visite ou de l'utilisation du site web, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave prouvée dans le chef de l'Orchestre symphonique d'Anvers. L'Orchestre Symphonique d'Anvers n'est pas responsable des cas de force majeure qui retardent ou empêchent l'exécution de la présente convention. Les cas de force majeure comprennent notamment : les grèves, les catastrophes naturelles, les inondations, les incendies, l'occupation, les conditions météorologiques extrêmes, les mesures gouvernementales, les défauts techniques. L'Orchestre Symphonique d'Anvers n'est pas tenu d'apporter la preuve du caractère imprévisible ou inévitable d'une telle situation de force majeure.
- Le client s'engage expressément à fournir des informations vraies, exactes, actuelles et complètes sur lui-même, comme demandé dans le formulaire d'inscription. L'Orchestre Symphonique d'Anvers se réserve le droit, s'il a des soupçons raisonnables que les informations fournies sont incorrectes, incomplètes ou obsolètes, de suspendre ou de refuser la transaction demandée. Ces données peuvent être conservées pour assurer le bon fonctionnement de ses services. Elles peuvent également être utilisées par l'Orchestre Symphonique d'Anvers à des fins de marketing. Tout client qui prouve son identité a le droit d'accéder à ses données personnelles et d'y apporter des corrections, moyennant une demande écrite, datée et signée au préalable.
- Les présentes conditions générales régissent l'ensemble de la relation contractuelle entre l'Orchestre Symphonique d'Anvers et le client, à l'exclusion des conditions générales du client. Toute modification ou dérogation à celles-ci ou tout ajout doit faire l'objet d'un accord écrit. Le non-exercice par l'Orchestre Symphonique d'Anvers de ses droits stipulés dans les présentes conditions générales ne peut être considéré comme une renonciation à les exercer à l'avenir. L'Orchestre Symphonique d'Anvers a le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. Les modifications entreront en vigueur à partir du moment où elles apparaissent sur le site web, sauf indication contraire. Les relations entre le client et l'Orchestre Symphonique d'Anvers sont exclusivement régies par le droit belge. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents. Dans leurs relations mutuelles, les parties acceptent explicitement les moyens électroniques (e-mail, fax, . . .) comme moyens de preuve.
Frais de réservation et de gestion
Pour les achats en ligne, les frais de réservation et de traitement sont inclus dans le prix des billets. Pour les réservations par téléphone ou au guichet, vous payez 1,5* € de frais de réservation et de traitement par billet simple acheté et 3 € de frais de réservation et de traitement par abonnement acheté.
*Non applicable aux réservations pour les personnes handicapées et les utilisateurs de fauteuils roulants, ainsi qu'aux billets avec statut IM.
Frais d'expédition
Lors de la réservation, vous pouvez choisir d'imprimer vos billets chez vous (gratuitement) ou de les envoyer par la poste (3 € par envoi, non recommandé).
Échange
- Abonnements fixes à partir de 4 concerts : les abonnés ayant un abonnement à partir de 4 concerts ont le droit d'échanger gratuitement un billet de leur abonnement jusqu'à 1 fois par saison*.
- Abonnements fixes à partir de 6 concerts : les abonnés ayant un abonnement à partir de 6 concerts ont le droit d'échanger gratuitement un billet de leur abonnement jusqu'à 2 fois par saison*.
- Billets à l'unité : en principe, les billets ne sont ni échangés ni remboursés. Exceptionnellement, les billets peuvent être échangés pour des raisons de force majeure, moyennant le paiement d'un droit de réinscription de 5 € par billet échangé*.
- *L'échange n'est possible que jusqu'à une semaine avant le concert et uniquement pour un concert spécifique au cours de la même saison. Non échangeable contre un bon d'achat.
Remboursement
Les billets ne sont pas remboursés, sauf si l'annulation d'un concert est expressément communiquée. Dans ce cas, le bénéficiaire recevra un voucher de la valeur des billets achetés.
Billet perdu ou oublié
Si vous avez perdu ou oublié vos billets, nous pouvons les réimprimer. Pour cela, nous facturons 5 € de frais de réimpression par billet.
Paiement par virement bancaire
Vous payez par virement bancaire ? Vous disposez alors de 12 jours pour effectuer votre paiement à l'aide de la communication structurée que vous recevez de notre part. Si nous ne recevons pas votre paiement dans les 12 jours, votre réservation expirera automatiquement et vos places seront remises en vente.
Réservations de groupe
Les groupes de 10 personnes ou plus bénéficient d'une réduction de 10% (non applicable aux billets de rang supérieur et non applicable aux concerts de prestige). Frais de réservation : 5 € par commande/ajustement par disque de 20 billets par concert. Les options de réservation ne sont disponibles que pour les réservations de groupe à partir de 20 personnes et sont valables au plus tard 2 mois avant chaque concert. Le paiement d'une réservation de groupe se fait toujours avant le concert. Les billets ne seront remis qu'après réception du paiement. Les billets retirés le soir même sont toujours retirés en 1x par groupe. Si les billets ne sont pas retirés en une seule fois, nous sommes obligés de facturer des frais de traitement de 3 euros par billet. Les billets non retirés le jour même sont toujours facturés.
Changements dans le programme
Tout changement de programme ne donne pas droit au remboursement des billets. Bien entendu, nous essayons de limiter au maximum les changements. Vous trouverez toujours la programmation la plus récente sur le site www.antwerpso.be.
Modifications du plan de la pièce
L'Orchestre Symphonique d'Anvers se réserve le droit d'adapter à tout moment le plan de salle et la répartition des places pour un concert, si nécessaire et pour quelque raison que ce soit. L'Orchestre Symphonique d'Anvers a toujours le droit de déplacer certains clients. Le déplacement d'un client ne donne pas droit au remboursement du billet. Si le client bénéficie d'un surclassement suite au déplacement, aucun supplément ne sera facturé.
Lieux à visibilité réduite
Pour certains concerts (par exemple les ciné-concerts), des "places à visibilité limitée" sont vendues. Les places à visibilité limitée sont des places qui sont mises en vente lorsque toutes les places ordinaires sont (presque) épuisées. Comme leur nom l'indique, il s'agit de places où la vue de l'écran est limitée et où l'on ne peut pas voir tout l'écran. Par conséquent, ces places à visibilité limitée sont également vendues à un tarif fortement réduit. L'orchestre est toutefois entièrement visible depuis ces sièges.
Listes d'attente
Pour certains concerts, nous appliquons un système de liste d'attente. La réservation de billets sur la liste d'attente est gratuite. Lorsque des places se libèrent, vos billets sont réservés et vous recevez une demande de paiement. Dès réception de votre paiement, vous recevrez vos billets.
L'inscription sur la liste d'attente ne garantit pas l'obtention d'un billet. Les places vacantes sont toujours attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Dispositions supplémentaires concernant le coronavirus
L'Orchestre Symphonique d'Anvers accorde la priorité à la sécurité et à la santé de son public et suit de près les directives gouvernementales et les conseils d'experts concernant le corona virus. Cela peut éventuellement impliquer des mesures supplémentaires ou des changements de dernière minute.
- Si, en raison du virus Corona, nous devons modifier ou annuler des concerts et des activités à l'avenir, nous vous en informerons au préalable. En aucun cas vous ne perdrez votre argent, nous vous offrirons bien sûr toujours une compensation appropriée pour les billets de concert que vous avez achetés.
- Si l'éloignement social doit être appliqué pour certains concerts, vous ne pourrez pas conserver la place que vous avez choisie lors de l'achat de votre billet. Afin d'offrir à tous les spectateurs une place sûre dans la salle, celle-ci sera alors divisée en zones. En fonction de la classe dans laquelle vous avez acheté votre billet, nous vous attribuerons une zone dans laquelle vous pourrez vous asseoir par ordre d'arrivée. Nous nous efforçons de faire en sorte que ces zones correspondent le plus possible à la classe dans laquelle vous avez acheté votre billet. Vous recevrez votre (vos) nouveau(x) billet(s) par e-mail au plus tard la semaine du concert.
- Si le nombre de places autorisées au moment du concert est inférieur au nombre de places habituelles, le principe "LIFO" sera appliqué : Last-in-First-out (dernier entré, premier sorti). Selon ce principe, les billets vendus en dernier seront retournés en premier. Si, en tant qu'acheteur de billets, vous êtes concerné par ce principe, nous vous rembourserons.
Vous ne vous sentez pas bien, vous avez de la fièvre ou vous toussez souvent ? Dans ce cas, restez chez vous. Vous vous protégez ainsi, vous protégez les autres visiteurs et notre personnel. Le personnel de la salle vous demandera de quitter la salle si vous toussez trop souvent. - Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour que vous puissiez assister au concert en toute sécurité. Nous ne pouvons être tenus responsables si quelqu'un tombe malade.